C.G. CARTILLIER finaliste du concours Artinov 2014
L’innovation technologique n’est pas réservée aux grands groupes. Preuve en a été faite ce mardi 25 novembre 2014 avec la remise des prix du concours de l’innovation Artinov de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ain.
Le concours Artinov a pour but de promouvoir l’innovation et le changement technologique dans les petites entreprises. Et dans ce domaine, l’entreprise C.G. CARTILLIER s’est particulièrement fait remarquer en présentant sa station de commande d’arrosage automatique et autonome.
L’idée de ce produit est venue à Guy CARTILLIER, gérant de l’entreprise, en observant le gaspillage d’eau lors de l’arrosage des massifs communaux. Il s’est ainsi penché sur la manière de contrôler et d’automatiser les équipements d’arrosage et a conçu un système d’électrovannes d’arrosage commandé par téléphone portable. Il a intégré une batterie et un panneau solaire au système afin de le rendre autonome.
Grâce à ce nouveau produit, il est possible de commander l’arrosage d’un espace vert à distance et ainsi gérer et économiser l’eau. Le produit est maintenant prêt à être commercialisé, sur commande.
L’entreprise C.G. CARTILLIER est spécialisée dans le câblage industriel d’armoires allant du coffret prise en série au tableau de puissance avec jeu de barres et armoires avec automates et variateurs. Elle est basée à Genouilleux et compte 3 salariés.
La démonstration est ainsi faite qu’il est possible d’allier petite entreprise, innovation et développement durable.