10 ans et des projets de développement pour Assistance Industrie Services
En 2008, Sandro MELONI et Olivier BERGER créaient l’entreprise Assistance Industrie Services (AIS) spécialisée dans la maintenance industrielle et l’assistance technique, à Bâgé la Ville.
En 10 ans, l’entreprise a bien grandi, passant de 2 à 22 salariés, de 0 à 2,4M€ de CA en 2017 et de 200 à 1600 m2 d’atelier.
Les 4 dernières années ont été consacrées à la stratégie d’entreprise et son positionnement sur le marché. De nombreux investissements matériels ont été réalisés et plus de 10 salariés ont été recrutés en CDI.
Ainsi, AIS se positionne en 2018 comme l’extension des services techniques de ses clients. Elle les accompagne dans tous leurs projets d’amélioration d’outils industriels et couvre les besoins des PME comme des multinationales. Son offre de services se décline en plusieurs prestations :
- Études mécaniques, électriques et automatismes
- Fabrication et/ou montage de machines spéciales
- Métallerie, usinage, câblage, programmation et mise en route
- Assistance technique sur parc existant ou SAV
- Robotique
Pour accompagner cette évolution, AIS vient de se doter d’un nouveau site Internet valorisant ses métiers et réalisations. Pour Sandro MELONI, co-gérant : « en 2008, nous ne pensions pas pouvoir développer notre activité au point où nous en sommes. Ce que nous avons appris c’est que 10 ans c’est le temps minimum pour mettre en place une équipe pluridisciplinaire et développer des partenariats solides. A travers ce site, nous avons voulu présenter nos différents savoir-faire puisque nous n’intervenons que sur des prestations ponctuelles et malheureusement non répétitives. »
Depuis 2015, AIS s’est associé avec l’entreprise ROBIN JANODET afin d’apporter une expertise et de la valeur ajoutée supplémentaire dans le service technique et l’usinage.
A noter qu’AIS a fait le choix d’adhérer à MECABOURG dès sa création ce qui lui a permis d’accélérer son développement grâce aux relations d’affaires dans le réseau.
Plus d’informations sur le nouveau site d’AIS : www.a-i-s.eu.