Soirée d’affaires MECABOURG : MG2 et SOSPI, 2 entreprises aux savoir-faire à découvrir !

Le 02 mai dernier se tenait la première soirée d’affaires MECABOURG de cette année 2019. Sur sa première partie, 2 de ses adhérents MG2 et SOSPI ont présenté leurs savoir-faire et les atouts de leurs entreprises. La deuxième partie a été réservée aux échanges sur le déplacement de veille industrielle au Portugal.

MG2 (2 sites : Bellignat et Saint-Martin-Du-Mont, 9 salariés, 2 co-gérants : Emmanuel GIROD et Guillaume MATHY), est un bureau d’études spécialisé dans le développement des produits, plastiques et métalloplastiques, de la phase conceptuelle à la production de pièces. Au-delà de ses savoir-faire en design industriel, conception produits, simulations numériques, prototypage rapide, etc. MG2 ajoute à ses compétences la production des pièces par usinage grâce à une croissance externe en 2019. Ce qui lui permet désormais une production en petite et moyenne série pour ses clients. Les marchés pour lesquels travaille ce bureau d’études sont très diversifiés : automobile, mobiliers ou biens de consommation, équipements de protection individuelle, etc. Ses besoins en sous-traitance dans le réseau MECABOURG porteraient sur la réalisation des ensembles mécano-soudés.

SOSPI (Chaneins, 14 salariés, 2 co-gérants : Didier AULAGNIER et Grégory PRIVEL), spécialisée dans le traitement et le revêtement de surface, elle a été créée en 2016 et a connu une forte croissance grâce au rachat de l’entreprise Sablage de Chaneins. Forte de ses compétences en sablage, grenaillage, métallisation, peinture industrielle, peinture intumescente et revêtements spéciaux, SOSPI a la certification ACQPA-FROSIO (sur la qualité des travaux de protection anticorrosion par peinture) et est adhérente à l’OHGPI (Office d’homologation des garanties de peinture industrielle). Cette entreprise travaille aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Ainsi ses marchés sont : la pétrochimie/offshore, le bâtiment neuf ou en rénovation, l’automobile, la chaudronnerie, etc. Ce nouvel adhérent de MECABOURG pourrait avoir des besoins en sous-traitance sur les travaux de maintenance, les travaux de mécanique et/ou électrique pour dépannage ou amélioration de process.

Au cours de la deuxième partie de la soirée Fabrice LACOUR, président du groupe Hexalean fit un retour sur le déplacement de veille industrielle au Portugal. Occasion pour les participants d’échanger sur les atouts/les faiblesses de l’industrie métallurgique portugaise et aussi sur les possibilités de partenariats.

Et comme d’habitude, la soirée s’est poursuivie avec des échanges autour du traditionnel verre de l’amitié dans une ambiance conviviale.

Soirée d’affaires MECABOURG

Présentation MG2

Présentation SOSPI