PME/ETI quelles opportunités commerciales avec le ministère des Armées ?
Le jeudi 10 septembre dernier, une vingtaine d’adhérents de MECABOURG ont rencontré les représentants du ministère des Armées pour un échange autour des opportunités commerciales pour les TPE/ PME offertes par ce ministère.
Durant cette rencontre organisée en partenariat avec la CCI de l’Ain, Claude Murena, Délégué à l’accompagnement régional du ministère des Armées pour la région Auvergne–Rhône-Alpes, a souligné la volonté du ministère des Armées de travailler avec des PME et des ETI régionales.
Dans son plan « action PME de 2018 », le ministère des Armées a prévu de consacrer 40 milliards d’euros aux achats directs auprès des PME/ETI sur 7 ans (2019- 2025). Pour ce faire, les représentants de ce ministère dans les régions vont à la rencontre des entreprises.
Pour les adhérents de MECABOURG, les opportunités commerciales avec le ministère des Armées se trouvent sur les segments : mécanique, chaudronnerie, soudure, maintenance industrielle, etc.
Riches de ces informations, les entreprises inscrites à la journée des achats du ministère des Armées organisée par la CCI de l’Ain le 1er octobre prochain, sauront valoriser leurs savoir-faire.
Cette soirée a aussi été l’occasion pour le lieutenant Justine AUBERT de présenter « Défense mobilité » la cellule d’accompagnement des militaires dans le cadre de de leur retour à la vie civile. Les adhérents de MECABOURG ont ainsi découvert la diversité des métiers exercés par les militaires dont les compétences peuvent répondre à leurs attentes au niveau des RH.
Pour cette première soirée d’informations de la rentrée, les échanges entre participants se sont poursuivis autour d’un verre de l’amitié.