Des savoir-faire diversifiés pour la dernière soirée d’affaires 2016
Mécanique de précision, découpe jet d’eau, informatique : le programme de la dernière soirée d’affaires 2016 était riche en compétences.
Ce 30 novembre, 3 nouvelles entreprises ont été présentées devant un public de 25 adhérents à l’écoute :
– Gilles PERNOUD a débuté avec Georges Pernoud Usinage (38 personnes, Groissiat). La PME est spécialisée en mécanique de précision pour la réalisation de pièces et prototypes complexes, de la micro à la mini-série. En étant intégrée d’un BE mais également accréditée « Centre de recherche », l’accompagnement de la clientèle est au cœur des préoccupations de l’entreprise.
– C’est ensuite Jean-Claude BIDAUT, de Découpe Au Jet d’Eau – Dimobox (8 personnes, Ozan) qui s’est prêté à l’exercice. Son activité de découpe au jet d’eau, procédé de découpe novateur, est actuellement en plein développement. Equipé de 3 machines, l’industriel est capable de traiter un grand nombre de matériaux et de découper des épaisseurs allant jusqu’à 20 mm sur de l’alu.
– Le groupe AGP Développement / informatique a terminé les échanges. Constituée de 3 moulistes dont Georges Pernoud Usinage, l’entité a développé ses compétences dans des domaines variés dont celui de l’informatique. Un système informatique performant est aujourd’hui synonyme de gain de productivité : Hugues GRAVELAINE et son équipe sont au service des adhérents pour les accompagner sur cette voie.
En 2016, MECABOURG aura organisé 5 soirées d’affaires. La formule continuera en 2017 avec un prochain RV fixé au 12 janvier.