Entreprendre est-il salutogène ?
Jeudi 7 décembre, les adhérents de MECABOURG et leurs partenaires du club VAL se sont donnés rendez-vous pour une soirée sous le signe du bien-être du dirigeant.
La rencontre a commencé par une conférence sur le thème « Entreprendre est bon pour la santé ! Et si on alliait performance et bien-être du dirigeant ? ». Riche des études menées sur le sujet avec son Observatoire Amarok (Olivier Torrès), Olivier Torrès animateur de la conférence, a démontré avec brio qu’entreprendre est salutogène. Il a également souligné quelques points de vigilance que les dirigeants de TPE/PME doivent avoir pour rester en bonne santé. Puisque selon lui, la santé du dirigeant de TPE/PME est le premier capital immatériel de l’entreprise. Les témoignages de Manon CUILLERAT, Christophe SUBTIL et Jean-Pierre Sogno ont étayé son propos.
Les échanges se sont poursuivis à la brasserie Place Bernard autour d’un dîner.
Un grand merci aux membres de la commission RH qui ont œuvré pour poser cette première pierre de la construction des actions qui seront menées sur le bien-être du dirigeant au sein de MECABOURG.