Retour sur la Semaine de l’Industrie
Les adhérents de MECABOURG ont ouvert leurs portes aux collégiens et conseillers en insertion.
A l’occasion de la semaine de l’industrie qui a eu lieu du 27 novembre au 1er décembre dernier, douze adhérents de MECABOURG ont ouvert leurs portes à plus de 150 collégiens et 15 conseillers en insertion.
Ainsi 140 élèves de 4e du collège du Revermont et 16 élèves de 3e OMT (Ouverture sur le Monde du Travail) du collège du Grand Cèdre ont découvert les métiers autour de : la fabrication des machines spéciales, l’électricité industrielle, l’automatisme, la fabrication des camions frigorifiques, la transformation et conception des cabines des camions, la découpe laser, la mécano-soudure, la fabrication des charpentes métalliques, l’usinage des pièces, etc.
Une diversité de métiers qui offre la possibilité à chacun de trouver sa voie.
En parallèle, c’est en partenariat avec le SPIE (Service Public de l’Insertion et de l’Emploi) du Département de l’Ain que 15 conseillers en Insertion ont également visité les entreprises du réseau MECABOURG. L’objectif était de permettre une meilleure connaissance des métiers de ces entreprises et d’échanger sur leurs besoins ainsi que leurs modalités de recrutement.
Nous remercions nos adhérents qui ont ouvert leurs portes pour partager la passion de leurs métiers : ALSYMEX, Brevet Carrosserie, HEXALEAN industrie, GREFFET SAS, Groupe PERNOUD, GOYON, LAMBERET, Nexans, RABUMECA, SMT INDUSTRIE, STEMI – Electricité industrielle – Maintenance – Automatisme.