Une 1ère soirée d’affaires 2017 sous le signe de l’ouverture
Les adhérents de MECABOURG se réunissaient la semaine dernière pour la 1ère soirée d’affaires de l’année 2017 afin d’initier de nouvelles collaborations. Deux adhérents ont ouvert le jeu :
- Sandro MELONI, à la tête d’ASSISTANCE INDUSTRIE SERVICES (19 personnes, Bagé-la-Ville) définit la PME comme « une extension des services techniques de l’entreprise ». AIS intervient sur l’étude, le montage, la fabrication, l’installation, la mise au point et la maintenance dans l’industrie de production ou encore l’agro-alimentaire. Depuis sa création en 2008, la force d’AIS réside avant tout dans son expérience en gestion de projets, son équipe complémentaire et sa capacité à intervenir sur l’amélioration de l’existant.
- Michel, Christophe CLERC et Jean-Marie PONCET ont pris le relais pour présenter la société SMCP (17 personnes, Nurieux-Volognat). Un exercice ayant permis au nouvel adhérent de se faire connaître auprès des membres du réseau. Aujourd’hui connue pour son activité de moules métalliques, l’entreprise souhaite orienter son développement vers de la pièce détachée de précision. SMCP dispose de nombreux atouts avec un parc machines étoffé, la possibilité de percer des aciers très durs, des outils de métrologie, etc.
MECABOURG a profité de cette soirée pour accueillir Centre Ain Initiative, avec Alain WEBER et Alexandre LEONETTI : l’association a présenté le dispositif du Fonds de Revitalisation de l’Ain ayant vu le jour en juin 2016. Ce dispositif, impulsé par les services de l’Etat, aide des TPE et PME du territoire à financer des projets de croissance, de transition, dans un objectif de création ou de maintien d’emplois. Madame Caroline GADOU, Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Ain, a souligné l’importance de soutenir les entreprises industrielles du territoire.